DÉDUCTION FISCALE SERVICE À LA PERSONNE
Déduction fiscale ou crédit d’impôt grâce au Service à la Personne
Vous bénéficierez d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt de 50%* sur le montant des prestations facturées par la coopérative. Le règlement doit se faire soit par chèque, carte bancaire, virement ou CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel).
Qui peut bénéficier de cette déduction fiscale ?
Qui peut bénéficier de cette déduction fiscale ?
Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50%* des sommes versées pour les prestations réalisées, dans la limite de 6000€, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge. Depuis le 1er janvier 2017, tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50%* des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées à partir de cette date. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris. La déduction fiscale ou le crédit d’impôt s’applique autant pour la résidence principale que secondaire. En revanche, cela ne s’applique pas aux propriétaires de résidences locatives ou entre deux locations. Pour plus d’informations, cliquez ici.
* Selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts
Comment faire ?
Suite au passage d’un coopérateur (professionnel actionnaire de la coopérative), vous recevrez une facture à régler à l’ordre d’Accès SAP. A chaque début d’année, suivant la/les prestation(s) vous recevrez une attestation fiscale accompagnée des duplicatas de factures ainsi qu’un guide pédagogique de déclaration. Il vous suffira de suivre les instructions en vue de faire la demande de réduction d’impôt ou du crédit d’impôt.
Les prestations de service à la personne proposées par nos adhérents
La coopérative s’est axée sur les services à la famille et les services de la vie quotidienne en se spécialisant dans cinq secteurs. En valorisant ces cinq métiers, Accès SAP recrute des entreprises en vue de faire bénéficier les clients particuliers d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) sur les prestations réalisées aux domiciles.
PETITS TRAVAUX DE JARDINAGE
Bénéficier du meilleur réseau de jardinier paysagiste avec Accès SAP, partenaire de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, gage de qualité et de savoir faire, tout en profitant de la déduction fiscale de 50%.
Source : ACCES SAP – lien vers déduction fiscale